Entrainement adolescents

MUSCULATION ET FITNESS POUR ADOLESCENT

Nous prenons en effet tous les ados à partir de 13 ans avec certificat médical et autorisation parentale.

La plupart d’entre eux garçons et filles sont attirés par la musculation : un plan adapté en fonction de leurs objectifs leur est donc construit et montré par le coach.

Il faut savoir que l’activité sportive fait partie intégrante de l’apprentissage psychomoteur d’un ados. Elle favorise le développement musculaire, l’acquisition de l’équilibre, la coordination des gestes et de la précision. Elle aide l’ados à prendre conscience de son corps et de la perception de celui-ci dans l’espace (son schéma corporel).

Sur le plan psychologique cette pratique va permettre à l’ados d’acquérir plus de confiance en lui, d’autonomie et de développer la sensation d’entraide. Pour les ados « agités », l’activité leur permettra de décharger leur trop plein d’énergie et d’apprendre la maître de soi.

Sur le plan social, venir en salle permet de développer des relations hors du contexte scolaire et familial.

COMMENT
ÇA SE PASSE ?

L’adolescent va d’abord rencontrer un coach afin de déterminer avec lui, en fonction de ses souhaits, un plan d’entraînement lui permettant d’arriver à atteindre ses objectifs.

ATTENTION, un ados peut avoir besoin de se développer musculaire s’il est frêle, légèrement vouté comme souvent et mal dans sa peau, mais EN AUCUN CAS nous le ferons travailler dans le but de ressembler à Arnold SCHWARZENEGGER ! pas à ces âges-là

LE CONSEIL DU COACH

La musculation ou le fitness convient à tous les jeunes garçons et filles à partir de 13 ans. C’est un excellent moyen d’aider un jeune à s’épanouir, à prendre confiance en lui, se développer si nécessaire o au contraire affiner sa silhouette, beaucoup d’ados souffrant d’une surcharge pondérale qui leur crée un mal être.

AVEC OU SANS COACH

COURS COLLECTIFS



EN SAVOIR PLUS
MINCIR

CARDIO


EN SAVOIR PLUS